Actualités

Un peu d’histoire avant de vous présenter la tant attendue Ténéré 700 …

L’histoire des Ténéré est intimement liée à celle de la XT500 née en 1976. Fort d’un couple élevé et d’un châssis compact, ce modèle à monocylindre 4 temps a rapidement rencontré le succès. Dans de nombreux pays européens, la XT500 sera la Yamaha la plus vendue à la fin des années 1970 ; rien qu’en France, plus de 60 000 unités seront commercialisées en 14 années de production.

Ses capacités tout-terrain, sa robustesse et sa fiabilité exceptionnelle donneront le goût du voyage à plus d’un motard, et certains n’hésiteront pas à la choisir pour disputer le premier rallye Paris-Dakar, à l’image du vainqueur, Cyril Neveu.

À la fin des années 1970, la XT est donc une célébrité de la sphère moto et c’est en 1983 que Yamaha présente la XT600Z, première de la famille Adventure à utiliser le nom de « Ténéré », un mot d’origine touareg signifiant « désert » ou « contrée sauvage ».

Les Ténéré seront plus nombreuses au terme des années 1980, avec l’arrivée de la XTZ750 Super Ténéré bicylindre, suivie au début des années 1990 par la Ténéré XTZ660 monocylindre. Pendant cette période, les modèles de la famille Adventure se distinguent sur le Dakar avec des machines dérivées. Le Français Stéphane Peterhansel décroche 6 victoires sur sa Yamaha XTZ750 d’usine entre 1991 et 1998.

La gamme Adventure de Yamaha comprend aujourd’hui les XT1200Z et XT1200ZE Super Ténéré, introduites sur le marché en 2010, ainsi que la XT1200ZE Raid Edition.

Ténéré 700 World Raid : testée à l’extrême

La présentation du concept T7 en 2016 était un signe : celui que Yamaha travaillait à une nouveauté de la gamme Adventure. Exposé dans plusieurs salons moto mondiaux, il a suscité un immense intérêt et a donné un aperçu de ce que pouvait être l’avenir. En 2017, Yamaha présentait la Ténéré 700 World Raid, assez proche des spécifications d’un modèle de production.


Entre les mains de professionnels, tels que Stéphane Peterhansel et les pilotes du Official Yamalube Yamaha Rally Team comme Adrien van Beveren et Rodney Faggoter, le prototype World Raid a été poussé dans ses derniers retranchements, de la nature australienne aux déserts implacables d’Amérique du Sud.

Le programme T7 a engendré des milliers d’heures de développement, pendant lesquelles des centaines de motards locaux ont pu découvrir son design et aider Yamaha à façonner le modèle de série.

Nouvelle Ténéré 700 : une moto Adventure, légère et tout-terrain

L’expertise tout-terrain et le remarquable palmarès de Yamaha sont connus.  Avec l’introduction de l’inédite Ténéré 700, un modèle Adventure léger et performant, Yamaha revient en force dans cette catégorie.

Équipée du fameux moteur bicylindre parallèle CP2 698 cm³ et d’un tout nouveau châssis, la Ténéré 700 dispose d’une maniabilité et d’une agilité hors pair en tout-terrain, ainsi que de réelles aptitudes sur de longues distances. Une moto Adventure extrêmement habile et polyvalente.

  • Moteur CP2 4 temps 689 cm³ avec paramètres Adventure

La caractéristique clé de ce CP2 compact est son couple puissant et linéaire qui délivre une réponse instantanée à l’accélération. Ces attributs en font une moto habile et polyvalente. Produisant un couple maximal à 6 500 tr/min, ce quatre-temps promet un équilibre idéal entre « coffre » et docilité. Sa consommation raisonnée de carburant permet à la Ténéré 700 de couvrir de longues distances entre chaque plein (plus de 350km d’autonomie).

Afin de coller au plus près des exigences des pilotes de modèle Adventure, la transmission finale a été optimisée et les paramètres d’injection adaptés. Ces caractéristiques contribuent à la polyvalence et aux performances de la Ténéré 700 dans divers environnements.

  • Nouveau cadre léger double berceau en acier

Avec la Ténéré 700, Yamaha avait pour objectif de concevoir un châssis compact, agile et léger, autant adapté à la route qu’au tout-terrain. Pour répondre à ces exigences, les designers de Yamaha ont mis au point un tout nouveau cadre à double berceau en tubes d’acier, combinant un faible poids avec grande résistance, idéal pour divers conditions de conduite.

Avec un empattement de 1 590 mm et un habillage affiné, ce châssis offre une maniabilité très vive, et avec 240 mm de garde au sol, la Ténéré 700 permet à son pilote de se jouer des reliefs du terrain.

  • Habillage et selle affinée, compacts et ergonomiques

Déplacer le poids de son corps vers l’avant ou vers l’arrière est essentiel pour mieux adapter son pilotage au terrain ; c’est pourquoi la Ténéré 700 dispose d’une selle plate et fine pour faciliter les mouvements. Elle se situe à 880 mm du sol. Un habillage compact et un réservoir de carburant étroit vous permettent également de serrer la machine en position assise ou debout, pour plus de confiance et de maîtrise, sur la terre ou sur l’asphalte.

  • Face avant agressive de type rallye-raid avec quatre phares à LED

La nouvelle Ténéré 700 utilise un ensemble inédit, directement inspiré des Yamaha de rallye-raid et du concept T7. Quatre phares à LED projettent de puissants faisceaux lumineux qui peuvent éclairer les paysages les plus sombres. Organisé en 2 + 2 – avec les feux de position à la base – ces optiques sont protégées par une plaque phare transparente au design novateur. Son aspect indique clairement le caractère ambitieusement tout-terrain de la Ténéré 700.

  • Fourche inversée à grand débattement, réglable, de 43 mm de diamètre

Lorsque vous roulez sur la terre, il vous faut les meilleures suspensions possibles, et la fourche de la Ténéré 700 démontre qu’il s’agit d’une moto Adventure ambitieuse avec des capacités tout-terrain poussées. Avec des tubes plongeurs d’un diamètre de 43 mm pour une résistance à la flexion supérieure, cette fourche est adaptée aux sols accidentés et offre une belle précision. Son débattement de 210 mm vous permet d’attaquer avec confiance les surfaces les plus diverses.

Totalement réglable, elle possède des spécifications « rallye-raid » pour apporter au châssis maniabilité, légèreté et confort, des qualités qu’on peut apprécier sur de longues distances.

  • Amortisseur arrière à réglage déporté

La Ténéré 700 utilise un système de suspension arrière à biellettes pour plus de douceur et de progressivité de fonctionnement.

Équipée d’un bras oscillant en aluminium pour un poids non suspendu plus faible, la suspension arrière offre un débattement de 200 mm. Une autre de ses caractéristiques importantes est son réglage déporté de la précharge. Lorsque vous voyagez, il est ainsi évident d’adapter la machine aux conditions de conduite.

  • Cockpit de type rallye-raid avec guidon droit

Au guidon de la Ténéré 700, les yeux posés sur le cockpit, on s’imprègne d’une certaine ambiance « Dakar » et il est bien difficile de résister à l’appel du large et à l’exploration. La bulle compacte de type rallye-raid et le « nez » profilé offrent une excellente protection contre le vent tout en grevant au minimum le poids de la moto. Le guidon droit permet une position de conduite détendue, assis ou debout.

  • Roues à rayons avant de 21 pouces et arrière de 18 pouces

Les roues à rayons répondent clairement aux exigences du tout-terrain. Capables d’absorber efficacement des chocs répétés, ces roues légères associées aux suspensions à grand débattement garantissent une maniabilité et une maîtrise optimales.

La Ténéré 700 est chaussée en pneumatiques Pirelli Scorpion Rally STR, des enveloppes qui assurent un excellent compromis entre utilisations route et tout-terrain. Les dimensions des jantes, 21 pouces à l’avant et 18 à l’arrière, autorisent en outre un large choix de pneus, du profil enduro au pur routier, pour correspondre à l’usage voulu par le propriétaire.

  • Réservoir de carburant étroit d’une capacité de 16 litres

En imaginant cette Adventure de nouvelle génération, Yamaha s’est fixé pour objectif la création d’une machine très performante en tout-terrain et sur route, et capable de longues distances.

Bien que compact, le réservoir peut accueillir 16 litres. Sa partie arrière, étroite, autorise la mobilité du pilote et le maintien avec les genoux. En position assise ou debout, sa forme permet de se déplacer sans effort. Grâce à une consommation maîtrisée du bicylindre, les 16 litres de carburant offrent potentiellement plus de 350 km d’autonomie.

  • Instrumentation multifonctions compacte de type rallye-raid

La Ténéré 700 rassemble nombre de technologies issues des motos de rallye-raid et son instrumentation en est un autre exemple. Situé au centre, derrière la bulle pour une meilleure visibilité, ce tableau de bord léger affiche de nombreuses données qui peuvent être assimilées sans avoir à quitter la route ou la piste des yeux. L’affichage LCD multifonctions propose des informations complètes, comme le rapport de vitesse enclenchée, le niveau de carburant et l’autonomie estimée ou encore les consommations moyenne et instantanée.

Le cockpit est prévu pour accueillir des dispositifs de navigation indépendants en fonction de vos besoins, tels que GPS, lecteur de carte routière et smartphone.

  • ABS déconnectable facilement

Le système de freinage se compose de doubles disques « pétales » de 282 mm à l’avant et 245 mm à l’arrière. Ils offrent une grande puissance de décélération et de bonnes sensations, quelle que soit la vitesse, sur terre ou asphalte.

Pour le tout-terrain, vous avez la possibilité de désactiver temporairement l’ABS lorsque nécessaire en activant le coupe-circuit à l’arrêt. Avec l’ABS neutralisé, vous avez un contrôle total sur le freinage et pouvez ainsi bloquer la roue arrière délibérément quand le profil du terrain l’exige.

  • Protection efficace du pilote

Sur les longs trajets, la bulle et la face avant offrent une bonne protection contre les intempéries et en raison de la carrosserie étroite et compacte de la moto, vous pouvez vous coller au châssis et esquiver le flux d’air principal. Tout en détournant le vent et la pluie, les robustes protège-mains en plastique contribuent également à prévenir les dommages causés par des graviers et des pierres projetés par les véhicules situés devant vous. Ils préservent des chocs contre les branches et le feuillage lorsque vous évoluez au contact de la nature. Ils permettent aussi de protéger les leviers et l’accélérateur de dégradations éventuelles lors de chutes.

Disponibilité
La nouvelle Ténéré 700 sera disponible au cours du second semestre 2019. Dès que nous aurons une date plus précise, nous ne manquerons pas de vous la communiquer via notre site et sur nos réseaux sociaux.

Couleurs

 

Directement inspirés du TMAX, les scooters XMAX 125/300/400 associent un look tendance à des performances et aspects pratiques éprouvés. Preuve en est : plus de 370 000 unités de modèles XMAX se sont vendues en Europe depuis 2005. Avec plus de 17 000 unités vendues en 2018, le XMAX 300 reste leader de son segment.
Un an après le renouvellement de la gamme XMAX, Yamaha revient avec une série spéciale IRON MAX dotée d’équipements exceptionnels. Ces scooters s’inscrivent totalement dans l’esprit audacieux de la gamme. Destinée aux clients qui souhaitent allier praticité et dynamisme, cette nouvelle série se décline sur les modèles 400, 300 et 125.
Les principales caractéristiques des XMAX IRON MAX : 
  • Coloris exclusif Sword Grey
  • Nouvelle selle spéciale biplace
  • Repose-pieds en aluminium
  • Capitonnages intérieurs en cuir
  • Cerclage de compteur de vitesse en chrome satiné

   

 

Disponibilité et tarif 

  • X-MAX 125 IRON MAX : Décembre 2019 ; 5 299 euros. Commandes ouvertes
  • X-MAX 300 IRON MAX : NC
  • X-MAX 400 IRON MAX : NC

Soyez le premier à profiter de la YZF-R1M 2019 : le système de commande en ligne est désormais ouvert !

Le système de réservation de la Yamaha YZF-R1M s’ouvre ce lundi 29 octobre 2018 à 13h (CET). Inspirée par la YZR-M1 de MotoGP, actuellement pilotée par Valentino Rossi et Maverick Viñales, la YZF-R1M offre à tout pilote l’occasion d’apprécier les dernières avancées technologiques.

La YZF-R1M est équipée des dernières suspensions « Racing » à réglage électronique (ERS) Smart EC 2, soit le système le plus pointu jamais développé par Öhlins pour une moto de série. Ce système offre une intelligence de fonctionnement de suspensions encore plus précise sur route et sur piste, notamment grâce aux fonctions relatives au freinage, à l’accélération et à la prise de virage. La YZF-R1M est également équipée d’un Quick Shift, conçu pour assurer la fiabilité et la rapidité du passage des rapports à la montée et au rétrogradage.

Les personnes intéressées sont invitées à effectuer leur réservation sur : https://r1m.yamaha-motor.eu/

Le Yamaha Racing Experience (YRE) 2019 pour les propriétaires de YZF-R1M

Tous les propriétaires de la YZF-R1M 2019 sont également invités à participer gratuitement au Yamaha Racing Experience qui aura lieu au printemps 2019 sur l’un des plus grands circuits européens. Pour les propriétaires de R1M, il s’agit d’une opportunité unique de pénétrer dans le monde mythique de Yamaha Racing. À l’instar de la YZF-R1M, l’ADN de la compétition est présent lors de chaque Yamaha Racing Experience. Cet événement, qui se déroule sur plusieurs jours, représente une opportunité unique d’explorer tout le potentiel de cette incroyable machine. Il offre aux clients la possibilité de participer à des ateliers dirigés par de véritables experts : l’occasion de comprendre pleinement les caractéristiques techniques et électroniques de la YZF-R1M, ainsi que de partager la piste avec les pilotes officiels Yamaha.

Affirmant un style dynamique, la toute nouvelle YZF-R125 est la plus avancée des 125 cm³ Supersport jamais développée par Yamaha. Son tout nouveau moteur permet des accélérations plus vives à tous les régimes. Le nouveau châssis offre une agilité et une grande stabilité, tout en renforçant le confort et la facilité au quotidien.

Son look agressif inspiré de la YZF-R1 inclut une face avant aérodynamique. Le poste de pilotage inspiré par ceux qu’on connait en MotoGP, souligne son potentiel sur piste. Avec sa finition soignée, la toute nouvelle YZF-R125 est la 125 cm³ ultime de Yamaha.

Tout nouveau moteur 125 cm³ doté d’un système de commande variable des soupapes

La Yamaha YZF-R125 est déjà reconnue comme l’une des plus puissantes de sa catégorie. Pour 2019, le moteur 4 soupapes à refroidissement liquide a été complètement repensé. Plus de couple et de puissance, tout en diminuant la consommation de carburant.

L’un des plus importants éléments de nouvelle technologie est le système de commande variable des soupapes (Variable Valve Actuation system) qui optimise la position de la soupape par rapport au régime du moteur. En donnant des caractéristiques d’admission et d’échappement idéales à tous les régimes moteur, le VVA permet au pilote de la YZF-R125 d’obtenir un couple plus important dès les bas régimes et une meilleure performance du moteur à des régimes plus élevés.

Le nouveau moteur bénéficie également d’un nouveau système d’injection, équipé d’un corps de papillon plus large. Un système de refroidissement redessiné réduit le temps de chauffe du moteur et améliore l’efficacité de refroidissement à des températures plus hautes. Cela permet l’intégration d’un radiateur plus léger et plus compact.

Une efficacité de combustion supérieure

En plus de l’installation du système VVA qui stimule la puissance, le nouveau moteur dispose d’une toute nouvelle culasse à 4 soupapes qui bénéficie de soupapes d’admission et de soupapes d’échappement plus courtes et d’un diamètre plus large. Les ingénieurs Yamaha ont aussi diminué la taille de la chambre de combustion. Il en résulte une meilleure combustion et une plus grande efficacité de la consommation de carburant. Ces développements contribuent également à produire un nouveau son d’échappement.

Nouveau châssis Deltabox avec géométrie optimisée

Tous les modèles de la série R sont réputés pour leur agilité sur route et piste. Le châssis de la YZF-R125 2019 a subi une série de changements majeurs.

La géométrie du châssis a été optimisée pour permettre une meilleure agilité. Avec une fourche optimisée de 41 mm, ce nouveau châssis offre un confort accru, même à vitesse élevée.

Nouveau bras oscillant en aluminium

Le châssis épuré est désormais équipé d’un nouveau bras oscillant en aluminium. Fabriqué grâce à la technologie de moulage avancée de Yamaha, ce bras oscillant plus court assure une rigidité optimisée avec un poids non suspendu faible.

Nouvel embrayage antidribble assisté (A&S)

Ce nouveau modèle est équipé d’un embrayage antidribble assisté. De nouveaux ressorts d’embrayage apportent une souplesse plus importante au niveau du levier et empêchent également la roue arrière de se bloquer lors des décélérations.

Design élégant et agressif inspiré de la YZF-R1

L’apparence et le caractère de la nouvelle YZF-R125 illustrent cet ADN commun à l’YZF-R1.

Un nouveau double phare à LED et une face avant inspirée de la YZR-M1 soulignent son appartenance à l’emblématique famille des séries R. La finition haut de gamme est mise en évidence par la vaste gamme de composants de grande qualité, y compris les pontets et le garde-boue avant peint. La nouvelle coque arrière dispose d’une nouvelle forme aérodynamique et d’un feu arrière à 12 LED.

Nouvelle capacité du réservoir

Le nouveau design est complété par un réservoir de 11 litres, conçu pour être facilement enlevé lorsque l’accès est nécessaire lors de travaux d’entretien réguliers. Dotée de carénages de finition parfaite, la forme de ce réservoir permet le déplacement pour un meilleur maintien de la moto avec les genoux.

Nouveau design du poste de pilotage

L’YZF-R125 est également dotée d’un guidon adoptant un nouveau galbe et une protection de levier de frein comme en MotoGP. Le style du nouveau poste de pilotage affirme un ADN de compétitrice.

Une nouvelle instrumentation LCD

Pour renforcer le lien entre moto et pilote, le nouveau tableau de bord affiche un message d’accueil personnalisé dès que le contact est mis. En plus d’un tachymètre central et d’un large indicateur de vitesse numérique, cet affichage LCD dispose également d’un changement d’éclairage, d’un indicateur de vitesse et d’un affichage du statut VVA.

Une position de conduite encore plus adaptée

D’importants changements pour 2019 sont destinés à offrir un meilleur confort pour le pilote et son passager. Le nouveau guidon plus ouvert et plus horizontal représente le meilleur compromis entre conduite sportive et confort quotidien. Les deux selles ont été redessinées et adoptent des mousses plus épaisses. Ces caractéristiques, en plus du réservoir remodelé et de repose-pieds arrière en aluminium, font de la nouvelle YZF-R125 une moto plus confortable et pratique sans compromettre son caractère Supersport.

Comme le réservoir, la selle verrouillable peut facilement être retirée lorsque l’accès au moteur est nécessaire, ce qui rend l’entretien régulier facile et rapide.

Nouveau pneu arrière en 140.

Pour optimiser les performances générées par ses nouveaux châssis et moteur, la YZF-R125 s’équipe d’un pneu arrière plus large en 140. Conçu pour assurer un bon équilibre entre adhérence et longévité, ce nouveau pneu arrière en 140/70-17 offre une meilleure stabilité et une meilleure maniabilité. Son profil imposant accentue l’apparence agressive de cette 125 cm³.

Amélioration du freinage

Le disque avant de 292 mm et le disque arrière de 220 mm permettent d’obtenir des performances accrues notamment en réactivité. En 2019, ce système est optimisé grâce à un nouveau cheminement des flexibles de frein et à un nouvel étrier de frein arrière équipé de nouvelles plaquettes de frein.

Caractéristiques principales 
•    Nouveau moteur 125 cm³ avec système de commande variable des soupapes
•    Amélioration de la combustion pour une distribution de la puissance plus linéaire
•    Nouveau cadre Deltabox
•    Nouveau bras oscillant en aluminium
•    Nouvel embrayage antidribble
•    Nouvel habillage, double phare LED
•    Nouveau réservoir avec 11 litres de capacité
•    Tout nouveau poste de pilotage
•    De nouveaux instruments LCD haute visibilité
•    Amélioration de l’ergonomie pour une meilleure position de conduite
•    Pneu arrière plus large
•    Nouveaux éléments de freinage

Disponibilité

Le modèle YZF-R125 sera disponible auprès des concessionnaires Yamaha début 2019.
Couleurs :  Competition White  /Yamaha Blue / Tech Black

La toute nouvelle WR450F célèbre les 20 ans de production de modèles enduro quatre temps par Yamaha avec un design entièrement repensé. Elle offre davantage de puissance, une souplesse accrue, une plus grande polyvalence et maniabilité. Le modèle 2019 conserve les caractéristiques qui en ont fait l’un des modèles d’enduro 450 cm3 les plus populaires, à savoir une stabilité à toute épreuve, une fiabilité légendaire et des performances exceptionnelles.

WR450F : conçue pour la victoire quel que soit le terrain

Lors du Dakar 2018, Adrien Van Beveren, pilote du Yamalube Yamaha Official Rally Team, a conservé la tête du classement général sur sa WR450F Rally pendant cinq jours jusqu’à une chute malheureuse sur l’étape 10. Avec une victoire d’étape et trois autres deuxièmes d’étape, le Français Van Beveren a prouvé les capacités de victoire de la WR450F dans l’environnement le plus difficile possible.

En plus du légendaire Dakar, les pilotes du Yamalube Yamaha Official Rally Team ont également participé à une saison complète de rallyes tout-terrain dans le monde entier. L’expérience acquise a contribué au développement de la nouvelle WR450F.

Moteur 450 cm3 inversé plus puissant

La toute nouvelle WR450F est équipée d’un moteur à culasse inversée doté d’un cylindre incliné vers l’arrière qui contribue à assurer un centrage idéal des masses. Développé à partir de l’YZ450F, le nouveau moteur est équipé de systèmes d’admission et d’échappement spécifiques à l’enduro, de cartographies avancées d’injection de carburant et d’allumage. Ce moteur quatre soupapes de 450 cm3 délivre une puissance linéaire utilisable sur une large plage de régimes.  Avec une excellente motricité, la WR450F offre des performances plus percutantes pour des chronos de référence en spéciale.

Le moteur plus puissant produit une puissance plus exploitable et offre un contrôle plus précis de l’accélérateur dans les sections techniques. Avec un châssis plus léger et affiné,le pilote de la WR450F peut maintenir un rythme plus soutenu en toutes circonstances.

Nouveaux réglages via votre smartphone grâce à l’application Power Tuner

Grâce au Wi-Fi embarqué, vous pouvez régler la nouvelle WR450F en fonction des différentes pistes et des conditions météorologiques avec votre smartphone. En association avec l’unité de contrôle de communication disponible dans le kit de course en option*. La nouvelle application Power Tuner donne à tous les pilotes de la WR450F la possibilité d’effectuer des changements instantanés d’injection de carburant et d’allumage, de télécharger et partager des données pour une optimisation parfaite sur la piste.

L’application gratuite Yamaha Power Tuner permet également aux propriétaires d’enregistrer les informations du journal de course et de surveiller une série de données telles que l’entretien et le diagnostic du système, le temps de fonctionnement du moteur et plus encore.
(* Kit de course disponible séparément)

Commutateur de mode moteur réglable

Un commutateur permettant de choisir entre 2 cartographies accessibles sur le guidon et positionné à côté du levier d’embrayage. Il permet des changements dans les caractéristiques de puissance du moteur à mi-régime. Ce commutateur permet au pilote de sélectionner l’une des deux cartographies moteur à la volée sur simple pression d’un bouton. Avec le couple plus important de ce nouveau moteur, ce sélecteur de mode optimise la polyvalence et l’adaptabilité de la nouvelle WR450F.

Cadre en aluminium à poutre bilatérale

Développé à partir de la dernière YZ450F, le tout nouveau cadre en aluminium à poutre bilatérale est plus fin et léger, ce qui donne une sensation de légèreté et de souplesse sur les terrains sinueux, rocheux et techniques. Les évolutions du cadre permettent d’améliorer la précision et la puissance de traction.

Suspensions avant et arrière optimales

La WR450F utilise un système de suspension sophistiqué qui améliore l’amortissement sur les chocs à basse et moyenne vitesse.

La fourche inversée de type air/huile séparés KYB® est dotée de nouveaux ressorts internes à forte charge plus longs,offrant des caractéristiques d’amortissement stables sur tous les types de terrain, tandis que les tubes extérieurs résistants à la flexion favorisent le contact avec le sol. Ce système de suspension avant est reconnu comme étant l’un des meilleurs disponibles sur une moto tout-terrain de série. Il améliore particulièrement la phase de transition entre la compression et la détente.

L’amortisseur arrière est également basé sur le modèle YZ450F et, comme la fourche, dispose de réglages spécifiques à un modèle enduro. Son nouveau ressort hélicoïdal de 11,5 mm de diamètre pèse 350 grammes de moins et offre une résistance à l’usure supérieure à celle du modèle actuel. Pour un fonctionnement et de l’amortissement plus stable, la capacité du réservoir de l’amortisseur a été augmentée de 30 cm3.

Nouveau réservoir d’essence

Pour augmenter le temps de conduite, la WR450F 2019 est équipée d’un nouveau réservoir de carburant en résine plastique de grande capacité de 7,9 litres doté d’une pompe à essence compacte. L’augmentation de la capacité de carburant a été obtenue par l’extension de la section inférieure du réservoir vers le centre de la moto – un changement qui améliore le centrage des masses et affine l’habillage afin d’améliorer le confort et la mobilité du pilote.

Nouvel habillage et nouvelle plaque phare

Les pilotes apprécieront à quel point la WR450F a changé en 2019. Et ceux qui découvrent les Yamaha quatre temps enduro seront impressionnés par son ergonomie. Le nouveau cadre a permis aux designers de Yamaha d’adapter un habillage beaucoup plus fin qui ressemble plus à celui d’une 250, ce qui en fait l’une des motos d’enduro 450 les plus compactes. Le centrage des masses est également amélioré. L’impression générale de légèreté et de souplesse est renforcée par la nouvelle plaque phare qui se trouve plus bas et plus près du pilote, ce qui donne une allure plus racée.

La WR450F est également équipée de nouveaux radiateurs plus compacts qui facilitent l’installation de caches de radiateur plus étroits et plus proches. Cela contribue à la mobilité et à un meilleur contrôle pilote debout. Les nouveaux caches sont également dotés de graphiques moulés résistants à l’usure qui accentuent les lignes athlétiques du nouvel habillage.

Un sabot amélioré et un nouveau capteur de vitesse

Le nouveau modèle bénéficie d’un nouveau sabot en résine plastique plus grand et plus léger qui est conçu pour protéger le cadre, le moteur, les durites et la pompe à eau. Sa zone frontale rapprochée empêche la boue et les pierres de s’accumuler dans les cavités autour des carters moteur et réduit ainsi le poids.

Pour un démontage plus rapide et plus facile de la roue avant, la nouvelle Yamaha enduro est équipée d’un nouveau type de capteur de vitesse.

Filtre à air à démontage rapide

Pour faciliter l’entretien, la WR450F est équipée d’une toute nouvelle boîte à air qui permet de changer de filtre sans outil. Le nouvel élément filtrant offre une meilleure filtration.

Embrayage plus léger et boîte de vitesses à 5 rapports

Afin de mieux gérer les conditions difficiles, le nouvel embrayage permet une douceur accrue du levier et un meilleur contrôle de son utilisation.

La nouvelle WR450F adopte une transmission à 5 rapports aux pignons à la denture modifiée. De plus, les formes des dentures ont été révisées.

Selle plus étroite et plus basse

Que vous soyez assis ou debout, la nouvelle selle plus fine facilite le déplacement du poids du corps. En plus d’être plus fine de 2 cm sur la partie avant, les parties centrales et arrières de la selle sont également plus basses, ce qui vous permet de vous déplacer plus facilement vers l’arrière ou vers l’avant pour un meilleur contrôle dans les virages, à l’accélération ou au freinage.

Principales caractéristiques de la WR450F 2019

Tout nouveau moteur de 450 cm3 avec des réglages optimisés
Le kit de course optionnel avec CCU permet d’utiliser l’application Power Tuner
Le nouveau commutateur monté sur le guidon permet d’ajuster le mode moteur
Nouveau cadre à poutre bilatérale léger dérivé de celui de la YZ450F
Nouvelles Suspension KYB®
Réservoir de carburant fin et centralisé de 7,9 litres
Nouveau design de l’habillage et des phares
Nouveau sabot plus résistant et nouveau capteur de vitesse
Nouveaux caches de radiateur et amélioration de l’accès de la boîte à air
Nouvel embrayage, boîte de vitesses à 5 rapports
Nouvelle selle fine et plus basse
Nouveaux graphiques moulés résistants à l’usure

Modèles de compétition tout-terrain 2019

La gamme de modèles de compétition tout-terrain de Yamaha, y compris la WR250F enduro, la TT-R quatre temps et la PW50 deux temps, est dotée de nouvelles couleurs et de nouveaux graphismes pour 2019.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Retrouvez toute la gamme Paddock Yamaha dans notre boutique accessoires.

La gamme Paddock Blue Casual est conçu pour un usage quotidien, décontracté, tout en restant destiné aux passionnés. Grâce à leur design confortable, les vêtements se portent aussi bien à la maison, qu’en salle de sport ou en ville.

Cette gamme est également utilisée par l’ensemble des teams officiels Yamaha Racing en Championnat du monde (WSBK, MXGP, Rallye, Enduro…).

 

Gamme Enfants

  • Tee shirt manche courte 25€
  • Pyjama 31€
  • Bas de jogging noir 39€
  • Sweat à capuche 55€
  • Parka 72€
  • Doudoune 65€

Gamme Femmes

  • Débardeur 28€ existe en 2 coloris 
  • Tee Shirt manche courte  30€ existe en 3 coloris
  • Sweat à capuche 60€ existe en 2 coloris
  • Ensemble jogging noir (bas de jogging 45€peut se détailler
  • Parka 96€

Gamme Hommes

  • Tee Shirt manche courte 25€ – 30€ existe en 3 coloris
  • Chemise manche courte 55€
  • Polo manche courte 40€ existe en 3 coloris
  • Tee Shirt manche longue 36€
  • Jogging 51€ peut se dépareiller 
  • Parka 124€
  • Sweat zip à capuche 65€ existe en 3 coloris
  • Polaire 70€ existe en 2 coloris
  • Doudoune sans manche 70€
  • Doudoune 99€ existe en 2 coloris

Gamme Accessoires

  • Casquettes 21€
  • Bonnet polaire 20€

 

A venir découvrir en concession.

Si vous souhaitez une taille que nous n’aurions pas en stock, vous avez la possibilité de la commander (délai de 72 heures si disponible chez Yamaha)

 

Gamme HyperNaked : Les MT 

Nouveau coloris Ice Fluo pour 2019

Yamaha a totalement révolutionné l’apparence des Hyper Naked avec l’introduction du Night Fluo. Ce coloris audacieux a renforcé le caractère dynamique de la gamme MT et a parfaitement complété les personnalités extraverties de nombreux pilotes Hyper Naked.

Pour 2019, Yamaha fait passer un cap aux modèles MT avec une évolution du concept Fluo. Le nouveau coloris Ice Fluo souligne non seulement le caractère dynamique des MT mais leur permet aussi de se différencier immédiatement ; de quoi renforcer le fort sentiment d’appartenance d’un propriétaire à sa MT. La peinture « gris-glacé » contraste parfaitement avec les roues rouges fluorescentes et un moteur, un cadre, une fourche et un phare avant noirs. Ce coloris est exclusif à la gamme MT.

Le nouveau coloris Ice Fluo est proposé pour chaque modèle Hyper Naked (sauf les versions SP qui présentent des couleurs exclusives). Les coloris Yamaha Blue et Tech Black restent commercialisés.

Disponibilité

MT-125 : octobre 2018

MT-10 et MT-07 : novembre 2018

MT-09 et MT-03 : décembre 2018

Gamme Faster Sons : XSR 

Avec leur design intemporel, leur position de conduite naturelle, les XSR900 et XSR700 expriment l’essence même de la moto avec en prime performances et dernières technologies électroniques.

Pour 2019, le style authentique et intemporel des modèles XSR est souligné par le coloris Garage Metal inspiré de l’habillage rouge et blanc rendu célèbre par les Yamaha de GP des années 1970.

Doté d’une épaisse bande rouge horizontale avec un contour noir sur un habillage aluminium argenté, ce design rappelle l’époque à laquelle Yamaha s’est imposée comme la marque la plus excitante et innovante sur le marché. Le thème vintage est accentué par les surpiqûres rouges de la selle.

XSR900

Avec sa finition de haute qualité, la couleur Garage Metal vient parfaire le caractère unique de la XSR900 et de la XSR700.

Les modèles XSR Garage Metal seront disponibles à partir de mars 2019.

 

La gamme Yamaha YZ est depuis cinq décennies une référence en motocross. Depuis que la marque a gagné son premier Championnat du monde de motocross en 1973, les modèles Yamaha YZ ont remporté des victoires dans chacune des catégories. La course fait partie intégrante de l’ADN de l’entreprise et gagner est toujours l’un de ses objectifs.

Après avoir débuté en compétition sur la YZ65, les pilotes poursuivent leur progression sur les modèles YZ85 et YZ125. Quand il est temps de passer aux catégories supérieures, la continuité peut être maintenue avec les YZ250, YZ250F ou YZ450F millésime 2019.

Yamaha YZ250F 2019

La YZ250F 2019 est dotée d’un moteur de nouvelle conception avec démarreur électrique, nouvelle culasse, nouveau piston, profil d’arbre à cames optimisé, nouvelle géométrie de cylindre, embrayage de plus grand diamètre… offrant davantage de puissance à moyen et haut régime.


Son cadre à poutre bilatérale est entièrement revu. La position du moteur a été modifiée pour améliorer la rigidité de la machine, afin de garantir une meilleure adhérence en virages et une traction plus élevée. Le nouvel habillage et l’ergonomie améliorée offrent un design plus compact qui permet au pilote de ne faire qu’un avec la machine. La suspension KYB® est dotée de composants internes optimisés pour un équilibre exceptionnel entre confort et performance.

De plus, la toute nouvelle YZ250F 2019 est également équipée de série d’une unité de contrôle des communications (CCU, Communication Control Unit) permettant aux pilotes de se connecter sans fil à leur moto et de la paramétrer selon leurs préférences. Pour cela, il leur faut juste un smartphone et l’application Yamaha Power Tuner.

Un nouveau moteur

Pour 2019, Yamaha a remanié le design caractéristique du monocylindre incliné vers l’arrière de la YZ250F. Le moteur à injection quatre soupapes à double arbre à cames en tête et à refroidissement liquide présente une admission descendante située à l’avant avec des pipes d’admission et d’échappement symétriques. Le carburant est approvisionné par un corps de papillon de gaz de 44 mm plus léger, et traverse un nouvel injecteur Denso® à 12 buses.

Un nouveau piston forgé à tête plate et à compression plus élevée offre davantage de durabilité et de légèreté. Le piston, les segments et l’axe DLC, ainsi que la configuration décalée du cylindre, réduisent la perte de charge et contribuent à une réponse plus rapide. Le cylindre plus léger et plus droit de la YZ250F, les nouvelles pipes d’admission, les profils de came, la bielle haute résistance et la conception optimisée du vilebrequin et du balancier contribuent à fournir une puissance plus élevée à moyen et haut régime, ainsi qu’une puissance agréable et une fiabilité exceptionnelle.

La transmission et l’embrayage ont été restructurés pour une connexion plus directe et une meilleure durabilité. Les rapports de transmission sont les mêmes que ceux du précédent modèle, mais les engrenages sont à présent faits d’un nouvel alliage offrant une meilleure résistance aux chocs. En raison de cette résistance accrue, les dents peuvent être plus minces, ce qui réduit le poids et permet une conception plus compacte. Le système d’embrayage de la YZ250F est doté de disques de friction qui font à présent 1,6 mm d’épaisseur. L’augmentation de l’épaisseur a permis à nos ingénieurs de réduire le nombre de disques à huit.

Les radiateurs et l’échappement ont également été modifiés pour améliorer la performance et la répartition du poids. Les radiateurs ont été élargis et orientés directement vers le flux d’air entrant afin d’améliorer le refroidissement dans les conditions de course les plus difficiles. Le design innovant du pot d’échappement enveloppant améliore la concentration des masses et l’accumulation de puissance. Par ailleurs, sa géométrie a été repensée pour 2019. Dans cette configuration, l’arrière du pot d’échappement a été ramené vers l’avant et le silencieux a été rapproché du centre de la masse.

Première application Power Tuner de série pour les 250 cm³

La YZ250F 2019 est la première moto de cross au monde produite en série équipée d’un système de paramétrage moteur depuis un smartphone. Grâce à l’application Power Tuner, il devient évident de choisir le profil de puissance exact pour des résultats optimaux sur chaque piste.

En se connectant à l’unité de contrôle des communications (CCU, Communication Control Unit), les pilotes et techniciens peuvent ajuster instantanément le mélange air/carburant et la carte de calage d’allumage pour optimiser les performances du moteur, enregistrer les informations sur chaque course et surveiller toute une série de données, telles que la température du liquide de refroidissement, la température de l’admission d’air, la pression de l’air, l’état de la batterie, ainsi que les données liées à la maintenance, comme le temps de fonctionnement total.

L’application Power Tuner, lancée pour la première fois avec la YZ450F 2018, permet de modifier la cartographie du moteur plus finement qu’avant. Elle permet aussi aux utilisateurs de partager des réglages au sein d’une équipe ou d’un groupe d’amis (avec d’autres informations), offrant ainsi un outil qui facilite la communication.

Cartographie du moteur commutable à deux modes

La cartographie du moteur à deux modes permet au pilote d’ajuster les performances du moteur en appuyant simplement sur un bouton, ce qui facilite les réglages de la YZ250F en fonction des conditions changeantes de la piste ou de la météo.

Nouveau démarreur électrique léger

Grâce au démarreur compact et à la batterie lithium-ion ultra-légère de la YZ250F 2019, le démarrage n’a jamais été aussi rapide. Alimenté par une batterie lithium-ion haute capacité et ultra-légère, le système ajoute un poids minimal.

Nouveau cadre et ergonomie optimisée

Le châssis compact de la YZ250F 2019 est complètement nouveau, faisant de cette Yamaha l’une des machines les plus maniables de sa catégorie. Le tout nouveau cadre compact à poutre bilatérale adopte une ossature supérieure modifiée et des longerons arrière remodelés. Revue, la zone située autour de l’axe du bras oscillant ainsi que les nouveaux supports de moteur poursuivent cet objectif : une meilleure centralisation des masses et un gain en rigidité dans les axes verticaux, horizontaux et latéraux, pour un équilibre parfait entre précision dans les virages et stabilité en ligne droite.

En un mot, le nouveau cadre améliore le grip et offrir le meilleur équilibre possible entre rigidité pour l’absorption des chocs et souplesse dans les virages.

Nouveau design compact de l’habillage et de la selle

Le châssis entièrement remodelé de la YZ250F 2019 est habillé d’un kit plastique plus léger et compact.  Les caches de radiateur intègrent une nouvelle entrée d’air de forme concave et plus étroite, qui non seulement améliore le style, mais aussi offre un appui plus confortable pour les genoux et facilite les mouvements du pilote.  La hauteur de selle a été réduite de 8 mm à avant et de près de 20 mm à l’arrière, ce qui donne au pilote une meilleure maniabilité sur la moto.

Suspension à ressorts hélicoïdaux KYB® facilement réglable

La fourche à ressorts hélicoïdaux KYB®, entièrement réglable, a bénéficié d’une amélioration de ses réglages, de pistons plus gros et de supports de fourche/d’axes nouvellement conçus pour offrir un équilibre exceptionnel entre maniabilité et absorption des chocs. L’amortisseur KYB® a été amélioré. Il est désormais équipé d’un nouveau ressort plus léger.  La capacité du réservoir a été accrue de 30 cm³ pour augmenter le contrôle de détente pendant de longues manches.

Roues plus légères

Un affinement soigné, assisté par ordinateur, du profil de la section transversale de la jante EXCEL réduit de façon non négligeable le poids non suspendu sans sacrifier la durabilité. Les entretoises de roue plus rigides améliorent la sensation de contact avec le sol lors du freinage ainsi que la sensation de traction.

Points forts de la YZ250F
•    Tout nouveau moteur quatre temps 250 cm³ à refroidissement liquide
•    Application pour smartphone Power Tuner
•    Interrupteur à 2 positions pour une cartographie du moteur « à la volée »
•    Démarreur électrique léger avec batterie lithium-ion
•    Nouveau design compact de l’habillage et de la selle
•    Nouveau cadre en aluminium à poutre bilatérale plus robuste
•    Nouvelle fourche air/huile séparés de plus large diamètre
•    Amortisseur arrière plus léger pour un amortissement amélioré
•    Embrayage robuste avec une plus grande sensation de facilité au niveau du levier
•    Nouvelle conception inclinée du radiateur haute performance
•    Nouveau boîtier de filtre à air
•    Support de fixation de la fourche plus rigide
•    Nouvelle chaîne de distribution

Yamaha YZ85 2019

La nouvelle moto de cross pour les jeunes propose un grand nombre d’améliorations majeures axées sur la performance et l’ergonomie. Dotée d’un tout nouveau moteur, d’une nouvelle suspension et plus encore, la YZ85 est conçue pour aider les pilotes de bLU cRU à obtenir la victoire grâce à des performances de haut niveau et une fiabilité inégalée.

Tout nouveau moteur

La YZ85 2019 est dotée d’un nouveau moteur 2 temps à refroidissement liquide de 85 cm³, d’une boite à clapets à l’admission et du système Yamaha de diagramme d’échappement variable par boisseau rotatif (YPVS, Yamaha Power Valve System). La culasse, les carters, le vilebrequin, la bielle, la transmission, le système d’échappement et l’unité CDI ont été repensés, permettant ainsi à ce nouveau moteur YZ d’offrir plus de puissance à tous les régimes, sans perte à haut régime.

Châssis amélioré et ergonomie optimisée

Le cadre semi-double berceau en acier de la YZ85 2019, sa boucle arrière amovible et le nouveau bras oscillant en aluminium offrent une sensation d’agilité, une maniabilité sûre et une plus grande facilité d’entretien. La configuration ergonomique présente une selle plate et confortable, un guidon fuselé en aluminium réglable sur quatre positions et des leviers à portée réglable pour offrir une facilité de mouvement à un large éventail de jeunes pilotes.

Système de frein amélioré

Pour 2019, un nouveau cheminement de la durite améliore les sensations de freinage, tandis que les freins avant à disque pétale offrent une meilleure performance d’autonettoyage et de refroidissement. Le disque avant de 220 mm et le disque arrière de 190 mm accentuent la puissance de freinage sans négliger la précision.

Suspension à ressorts hélicoïdaux KYB® facilement réglable

La nouvelle YZ85 est dotée d’une fourche KYB® à ressorts hélicoïdaux de 36 mm, entièrement réglable, mise à l’épreuve en compétition, avec des tubes extérieurs monoblocs et une forme conique pour une rigidité optimale. Cela se traduit par une maniabilité, une absorption des chocs et une facilité de réglage amplificateurs de performances. L’amortisseur KYB® entièrement réglable de cette suspension à biellettes utilise des caractéristiques d’amortissement adaptées au nouveau châssis.

Points forts de la YZ85
•    Nouveau moteur 2 temps à refroidissement liquide de 85 cm³
•    Admission à clapets en résine plastique et nouvelle chambre d’expansion
•    Augmentation du taux de compression de 8,2 à 9,6:1
•    Nouvelle boîte 6 vitesses à rapports rapprochés
•    Large radiateur léger et efficace
•    Fourche inversée KYB® de 36 mm entièrement réglable
•    Nouvelles protections de fourche résistantes aux impacts
•    Nouveaux disques pétales et flexibles de freins
•    Guidon fuselé en aluminium réglable sur 4 positions
•    Nouveau bras oscillant en aluminium pour un réglage plus facile de la tension de chaîne
•    Suspension arrière Monocross
•    Allure racée et graphismes inspirés des motos d’usine

YZ450F 2019

Suite à sa refonte majeure pour 2018, la YZ450F bénéficie de plusieurs améliorations techniques détaillées pour 2019.

Le changement le plus important a été apporté à l’avant, où la fourche est maintenant équipée d’un axe au diamètre plus large et d’entretoises de forme modifiée qui garantissent une plus grande rigidité de l’avant.

Ceci améliore la maniabilité générale de la YZ450F en offrant une adhérence plus précise au sol et en permettant au pilote de mieux évaluer le ressenti du train avant.

Autres modèles de la gamme YZ 2019

Les modèles YZ250 et YZ125 bénéficient de tout nouveaux graphismes, sans oublier la YZ65 récemment lancée, Yamaha propose une gamme permettant aux pilotes de tous âges de rouler sur des motos adaptées à leur attente.

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Venez bénéficier de l’offre de rentrée de YAMAHA, un taux à 0,90% sur certains modèles :

Sport Touring

TRACER 700 à partir de 42€/mois.

Supersport

R125 à partir de 41€/mois

 

Hyper Naked

MT 125 à partir de 38€/mois

!!!! ATTENTION !!!! Plus que 2 MT-125 disponibles en concession, rupture chez YAMAHA.

 

 

Sport Héritage

XSR 900 à partir de 53€/mois

 

 

Scooter sportif

T-MAX à partir de 61€/mois. Valable sur toute la gamme T-MAX (Standard, SX, Sport Edition, DX)

 

 

OFFRE JUSQU’AU 31 OCTOBRE, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Bonne route,

L’équipe YAM 31