Actualités

Après le trajet de Rodney Faggotter en Australie et les aventures de Stéphane Peterhansel au Maroc, le tour du monde 2018 de la Ténéré 700 World Raid se poursuit avec Adrien Van Beveren.

Il échange sa Yamaha WR450F Rally contre le prototype de la Ténéré 700 World Raid qui a été transporté à l’endroit même où son Dakar s’était achevé un peu plus tôt cette année. Et c’est le point de départ de sa mission.

Adrien pilote des machines tout-terrain depuis des années avec succès et peu de personnes peuvent mettre en valeur la Ténéré 700 World Raid comme lui.

Après six victoires à l’Enduropale du Touquet et plusieurs participations au Dakar, Adrien Van Beveren a manqué la troisième marche du podium du Dakar 2017 pour une petite minute. Son nom s’est naturellement imposé pour l’étape sud-américaine de ce tour du monde 2018 que réalise la Ténéré 700 World Raid. Après une soirée feu de camp en pleine nature sauvage, Adrien est parti dès les premières lueurs du matin.

Puissant et maniable, le Ténéré 700 World Raid 2018 a permis à Adrien Van Beveren de suivre le parcours du Dakar 2018 à un rythme effréné. En terminant l’itinéraire qu’Adrien avait dû quitter en début d’année, le prototype de la Ténéré 700 World Raid 2018 a fait ses preuves. Le pilote a atteint son objectif. Adrien Van Beveren peut désormais transmettre la moto à un autre, pour un autre épisode de ce voyage, avec de nouvelles ambitions et différents défis.

Après avoir clos le chapitre sud-américain de son histoire, la Ténéré 700 World Raid 2018 se tourne vers l’Europe où des sportifs de renom poursuivront l’épopée. On partagera cette prochaine étape avec vous prochainement.

 

« Ne le jugez pas avant de l’avoir essayé », recommandait Eric de Seynes, directeur général du groupe Yamaha Motor, en présentant la Niken, la nouvelle moto à trois roues.

Son moteur trois cylindres de 847 cm³ à couple élevé et son châssis hybride léger assurent des performances sportives et un confort optimal sur de longues distances.

Avec son design audacieux et futuriste, la NIKEN possède un charisme indéniable. Elle attise la curiosité mais aussi les critiques.

Quoi de mieux que de l’essayer afin de savoir de quoi on parle réellement ? C’est possible grâce au NIKEN Tour

Vous pourrez l’essayer pour la première fois en France : 

Pour l’inscription, c’est ici

Permis A obligatoire

C’est la saison pour rouler en deux roues, et pour vous faire découvrir les nouveautés 2018 YAMAHA, nous organisons un week-end essais les 27 et 28 avril 2018.

Vous pourrez découvrir sur route la MT-07 ainsi que la dernière TRACER 900.

Vous pourrez également rouler sur notre gamme moto : MT-09, TRACER 700, XSR 700, XSR 900, XTZ 1200…

Vous pouvez vous inscrire ici 

Inscription obligatoire

A très vite,

Bonne route.

#YAM31 #AVENUEDATLANTA #AVENUEDELAMOTO

 

Modèle favori des enfants comme des parents, le PW50 est une moto facile à piloter grâce notamment à :

  • un limiteur de vitesse qui permet d’adapter la puissance moteur selon l’enfant.
  • un moteur deux temps de 50 cm³ équipé d’une boîte entièrement automatique afin de simplifier la conduite ainsi qu’une transmission à cardan qui réduit au minimum son entretien
  • un poids léger de 39 kg

Ses atouts en font une parfaite moto d’initiation compacte, qui garantit aux enfants des heures de plaisir tout en développant leur aptitude à la conduite.

Il nous reste 2 exemplaires en concession, donc n’hésitez plus.

!!! Véhicule non homologué !!! Interdiction de circulation sur les voies ouvertes au public.

 

Des lubrifiants et des produits d’entretien adaptés à votre Yamaha

L’ingéniérie et les moteurs sont au cœur des préoccupations de Yamaha, et l’huile est un élément indispensable pour le bon fonctionnement des produits. C’est pour cela que Yamaha a développée Yamalube®, une gamme d’huiles, de lubrifiants et de produits d’entretien conçus spécialement pour les produits Yamaha.

 

Les lubrifiants Yamalube®, développés pour la performance

Yamalube® est largement impliquée en compétition. La marque sponsorise le MotoGP ou encore le Championnat du FIM de motocross. Avec toutes ces victoires en compétition, les motos Yamaha ont eu maintes fois l’occasion de démontrer la performance et la fiabilité des produits Yamalube®.

Les véhicules Yamaha sont construits en respectant les standards les plus stricts afin d’être performants sur les circuits et sur les routes. Les huiles Yamalube® ont été développées pour répondre aux exigences spécifiques des ingénieurs Yamaha. Huiles, additifs et solvants sont choisis et mélangés pour aboutir à des lubrifiants en parfaite adéquation avec le fonctionnement des machines Yamaha.

L’avantage Yamalube®

Parce que les produits Yamalube® ont été spécialement développés par les ingénieurs Yamaha, ces huiles sont en parfaite adéquation avec les produits Yamaha et vous permettront de tirer le meilleur de votre machine.

Développés pour des moteurs exceptionnels

Les lubrifiants Yamalube® ont été développés pour être utilisés dans les conditions les plus extrêmes et répondre aux besoins spécifiques des moteurs les plus performants, comme celui de la VMAX 1700. Ces produits ont été conçus pour les embrayages à bain d’huile et sont compatibles avec les pots catalytique.

Passage de vitesse rapide et durée de vie prolongée

Les huiles Yamalube® renforcent et protègent les moteurs ainsi que les boites de vitesses. Elles permettent des changements de rapports encore plus rapides et assurent une longue vie à votre machine.

Anti-corrosion et anti-mousse

Les huiles sont anti-corrosion et anti-mousse ce qui offre un maximum de protection pour le moteur.

Respect des normes JASO MA

Les huiles répondent aux normes JASO (Japanese Automotive Standards Organisation) et sont certifiées MA, elles garantissent ainsi une durée de vie optimale de l’embrayage, ne laissent pas de dépôt et sont anti-corrosion.

Lubrification

La composition des huiles Yamalube® permet de réduire le frottement et d’offrir plus de performance tout en protégeant les joints et les pistons.

Étanchéité

Les huiles Yamalube® forment un point d’étanchéité entre les segments du piston et la paroi du cylindre, ce qui empêche les pertes de compression dans la chambre de combustion, stabilise le taux de compression et améliore ainsi le rendement moteur.

Pouvoir nettoyant

Les impuretés et la crasse peuvent s’accumuler à l’intérieur des moteurs et affecter la performance. Les huiles Yamalube® permettent de les disperser sous forme de particules minuscules pour une meilleure lubrification.