Campagne de rappel : MT-09, TRACER 900 ET XSR 900

Dans un souci de précaution, Yamaha lance une campagne de rappel concernant les MT-09, Tracer 900 et XSR900. Si votre moto est concernée, vous recevrez ces prochains jours un courrier en recommandé du constructeur. 

Cette campagne de rappel concerne le remplacement des supports inférieurs de guidon. Les numéros des motos concernées (16 097 machines pour la France) sont indiqués dans le document ci-dessous.

 

rappel_xsr900_MT09_tracer

 

La procédure :

  • Prenez contact auprès de notre service pièces détachées au 05.62.72.34.38 ou après de notre service atelier au 05.62.72.34.37
  • Transmettez nous, par mail si vous ne pouvez pas vous déplacer pdr1.yam31@orange.fr , le courrier reçu de YAMAHA ainsi que le kilométrage de votre moto, pour que nous puissions faire la demande de pièces auprès du constructeur.
  • Prenez rendez-vous auprès de notre service atelier au 05.62.72.34.37 pour programmer l’intervention une fois la pièce reçue.

 

Ce rappel Yamaha concerne ce problème :
« Les supports inférieurs de guidon peuvent avoir été fabriqués avec des instructions de peinture non conformes. De plus, le frein filet peut avoir mal été appliqué sur les goujons des supports inférieurs de guidon. Par conséquent, en cas de choc violent appliqué sur le guidon, le film de peinture qui est sous les supports inférieurs de guidon peut s’éroder. Du fait des vibrations moteur, les goujons peuvent se desserrer légèrement. Dans les cas extrêmes, ils pourraient se desserrer complètement des supports inférieurs de guidon ce qui pourrait provoquer une perte de contrôle de la direction. »

Pour éviter ce fâcheux épilogue, Yamaha remplace donc les supports inférieurs de guidon des machines concernées. Les clients possesseurs de ces motos ont été prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.