GP d’Allemagne à Teutschenthal (7/18) : Romain Febvre (YZ450F) et Benoit Paturel (YZ250F) ne lâchent rien !

Romain Febvre (Yamaha YZ450F-Yamaha Factory Racing Yamalube) en MXGP et Benoit Paturel (Yamaha YZ250F-Kemea Yamaha Racing Yamalube) en MX2 ont été les meilleurs représentants de la marque aux Trois Diapasons ce week-end en Allemagne…

2e de la course qualificative du samedi derrière Toni Cairoli, Romain Febvre (YamahaYZ450FYamaha Factory Racing Yamalube), Champion du Monde en titre avec Yamaha, a été victime de deux chutes dimanche en première manche et a dû se contenter de la 10e place. Dans la seconde, le pilote Yamaha monte sur le podium à la 3e position derrière Cairoli et le Russe Evgeny Bobryshev.

A l’overall, Romain Febvre (Yamaha YZ450FYamaha Factory Racing Yamalube)termine au 5e rang derrière Cairoli, Tim Gajser, Bobryshev et Max Nagl. Le tricolore perd la tête du provisoire pour 8 points sur le Slovène Gajser.

« J’ai pris un mauvais départ en première manche et quand vous êtes derrière, c’est vraiment difficile de trouver la bonne ligne et d’en changer » , a commenté Romain Febvre. « Et puis, c’est dingue le nombre de pierres que l’on se prend dans la figure et c’est pénible. J’ai chuté à deux reprises mais je prends la 10e place. Dans la seconde manche, ce fut meilleur et je termine à la 3e place. C’est une pression supplémentaire d’avoir la plaque rouge de leader et c’est un facteur de motivation positif, autant pour moi que pour Tim (Gajser). C’est vrai qu’il part avec ce soir mais la saison est encore longue. Ce n’était pas le week-end que j’espérais et je prends la direction de l’Italie avec beaucoup d’espoir… »

Prochaine épreuve, le 15 mai pour le GP de Trentino à Pietramurata-Italie (8/18).