GP Trentino-Pietramurata-ITA (8/18) : Romain Febvre (YZ450F) de retour aux affaires !

Romain Febvre (Yamaha YZ450F-Yamaha Factory Racing Yamalube) en MXGP et Benoit Paturel (Yamaha YZ250F-Kemea Yamaha Racing Yamalube) en MX2 ont été à nouveau les meilleurs représentants Yamaha ce week-end en Italie… 

6e de la course qualificative du samedi derrière le leader du Championnat, Tim Gajser, Max Nagl, Toni Cairoli, Evgeny Bobryshev et Kevin Stijbos, Romain Febvre (Yamaha YZ450FYamaha Factory Racing Yamalube), Champion du Monde en titre avec Yamaha, a parfaitement réussi son week-end en décrochant le 2e temps du warm up, puis en terminant 6e de la première manche.

En 2e manche, parti 6e, Romain Febvre (Yamaha YZ450FYamaha Factory RacingYamalube) va inlassablement passer un à un ses adversaires et remonter sur la tête de la course pour rejoindre Cairoli à mi-course. Débutera un chassé-croisé entre les deux hommes qui se conclura par la victoire du pilote Yamaha avec une demi-seconde d’avance sur le petit Sicilien.

A l’overall, Romain Febvre (Yamaha YZ450FYamaha Factory Racing Yamalube) monte sur la 2e marche du podium derrière Cairoli et prend quatre points à son adversaire direct Tim Gajser. Au provisoire, le Français reprend de précieux points au Slovène et pointe à quatre unités derrière.

« Je savais que j’étais vite ici, mais j’ai fait une erreur dans la première manche. Je suis tombé deux fois après être passé deux dans le premier virage derrière Cairoli. J’ai dû revenir de la dernière place à la sixième » , a commenté Romain Febvre. « Dans la seconde, je suis parti beaucoup mieux et je suis passé de la 7e place à la victoire ! Je suis bien remonté et quand j’ai vu Tim (Gajser) par terre, je suis remonté à la régulière sur Toni (Cairoli) et je l’ai passé. Entre les deux courses, nous avons optimisé les réglages et ça a bien fonctionné. Maintenant, j’ai juste besoin d’un peu de chance sur le prochain GP et les choses, espérons-le, iront de mieux en mieux » .

Son coéquipier Jeremy Van Horebeek (Yamaha YZ450FYamaha Factory RacingYamalube), 7e overall, a signé deux 5e places devant Valentin Guillod (Yamaha YZ450F-Kemea Yamaha Racing Yamalube) malchanceux et 13e du GP.

Prochaine épreuve, le 29 mai pour le GP d’Espagne-Talavera (9/18).