Une sportive exclusivement pour la piste : YZF-R1 GYTR 2019

L’année 2018 a marqué le 20e anniversaire de la Yamaha YZF-R1, l’une des motos les plus influentes dans l’histoire. Ce premier modèle a révolutionné le concept de superbike en 1998.

Pour marquer le 20e anniversaire de leur machine révolutionnaire, trois équipes de course de Yamaha ont participé aux légendaires 8 heures de Suzuka sur la YZF-R1, arborant le rouge et blanc emblématique du modèle YZF-R1 1998 original. À bord de leurs machines « Édition spéciale » et portant des combinaisons en cuir assorties, l’équipe Yamaha Factory Racing composée d’Alex Lowes, Michael van der Mark et Katsuyuki Nakasuga a fait preuve d’une volonté héroïque pour obtenir une 4e victoire consécutive historique dans cette prestigieuse course d’endurance.

Pour cette occasion mémorable et deux décennies d’innovation en superbike, Yamaha annonce le lancement de la YZF-R1 GYTR 2019 Édition limitée, prête pour la course. La YZF-R1 GYTR est conçue pour le pilotage sur piste uniquement.

Les principaux accessoires d’équipement GYTR sur la YZF-R1 incluent un ensemble de faisceau de câblage de course, une unité de commande électronique (ECU), une unité de contrôle des communications (CCU) et un accélérateur rapide. Cette moto de course exclusive est également livrée avec une fourche avant haute performance Öhlins FGRT 219, un amortisseur arrière TTX36 GP et un amortisseur de direction entièrement réglable, ainsi qu’avec un système d’échappement en titane Akrapovič Evolution 2. Des protecteurs de carters de vilebrequin et d’axes de roue Gilles Tooling renforcent la protection de la moto.

Les ingénieurs s’assurent que chaque moto est équipée d’un carénage tout en carbone avec les couleurs des 8 heures de Suzuka ; de plus, après l’assemblage, un rodage moteur et un réglage de châssis personnalisé sont réalisés pour préparer chaque pilote à conquérir la piste. Cette machine est destinée aux véritables fans de compétition.

Yamaha lancera vingt unités de cette machine exclusive, une pour chaque année victorieuse de la YZF-R1 dans le monde du superbike. Le modèle présenté au salon EICMA est un prototype, et les clients auront accès aux spécifications finales et complètes, ainsi qu’aux prix au courant du mois de décembre.

Vous pourrez alors réserver votre moto YZF-R1 GYTR 2019 en ligne. Quiconque suffisamment chanceux de pouvoir s’offrir cette pièce unique de l’histoire moto, recevra automatiquement une entrée au Yamaha Racing Experience (YRE) 2019, où des spécialistes les attendent pour leur montrer comment tirer le meilleur parti de leur machine d’exception, prête pour la course.