Merzouga Rally-Maroc : Adrien Van Beveren (WR450F Rally) décroche son premier podium !

Epreuve hors Championnat du Monde, le Merzouga Rally marocain a permis au Yamalube Yamaha Official Rally Team de poursuivre les tests pour le Dakar 2017. Victorieux de la 5e étape, Adrien Van Beveren (Yamaha WR450F Rally-Yamalube Yamaha Official Rally Team) termine également sur le podium général à la 3e place. Son premier podium final en Rallye-Raid !

Rallye Merzouga Maroc WR450F Yam31 YAMAHA

Cette semaine de compétition au Maroc était l’occasion de poursuivre le programme mis en place par Yamaha pour ses deux pilotes et la Yamaha WR450F Rally pour le Dakar 2017.

Adrien Van Beveren – 3e à 9:57

«  Finir ce rallye avec une victoire d’étape est tout simplement génial. Je suis resté avec le groupe de tête des coureurs durant toute la spéciale. Je me sentais bien sur la moto et j’ai décidé de pousser plus fort. Ensuite, je fais une petite erreur en manquant une note sur mon road-book et les autres sont passés devant. J’ai pu les rattraper et nous avons roulé ensemble pendant un certain temps. Mais dès le deuxième tour, j’ai réussi à les laisser derrière et aller chercher la victoire d’étape. C’était une autre bonne expérience d’apprentissage aujourd’hui. L’étape était constituée de sable profond et il fallait être très prudent pour ne pas manquer un waypoint. Nous avons fait un excellent travail et je suis heureux de terminer sur le podium pour la première fois de ma carrière en rallye-raid ».

Hélder Rodrigues – 5e à 16:40

« J’ai fait quelques petites erreurs ces deux derniers jours, ce qui a réduit mes chances de me battre pour la victoire, mais nous avons bien progressé au cours des derniers jours. Cette année, le Merzouga Rally a été vraiment difficile, avec une navigation délicate et une chaleur extrême. Nous n’avons rencontré aucun problème sur la moto et au contraire, plus je roule et plus je me sens à l’aise. Je suis vraiment satisfait des progrès fait au Merzouga et cela va nous aider à rester positif pour l’avenir. Nous avons testé beaucoup de choses nouvelles sur ce rallye et nous savons maintenant ce qui fonctionne et ce que nous allons garder pour les courses à venir ».

José Leloir – Directeur du Yamalube Yamaha Official Rally Team

« Les résultats sont très positifs. Ce fut une dure semaine de course et nos deux pilotes et motos ont atteint la ligne d’arrivée sans aucun problème. Nous avons beaucoup travaillé sur nos motos et ont a essayé beaucoup de différents paramètres au cours des derniers jours. C’est dommage pour Hélder que son erreur lui fasse perdre les chances de se battre pour la victoire finale. Mais néanmoins nous sommes heureux avec Adrien qui gagne la dernière étape et termine troisième. Adrien décroche son premier podium, ce qui est très positif pour l’avenir. Nous attendons avec impatience le Rallye Sardaigne qui débute à la fin de la semaine prochaine. Ce sera un autre défi et une nouvelle occasion de nous tester contre les meilleurs pilotes et équipes du monde en rallye. Notre objectif depuis le début de la saison a été de faire autant que possible la course afin de mieux se préparer pour le Dakar et jusqu’à présent, je peux honnêtement dire que tout se déroule selon nos plans ».

Classement final

  1. 5 Kevin BENAVIDES HONDA Team HRC en 15:02:40
  2. 3 Stefan SVITKO KTM Slovnaft Team à 3:32
  3. 6 Adrien VAN BEVEREN YAMAHA Yamalube Yamaha Official Rally Team 9:57
  4. 2 Gerard FARRES GUELL KTM Himoinsa Racing Team 15:57
  5. 4 Hélder RODRIGUES YAMAHA Yamalube Yamaha Official Rally Team 16:40
  6. 9 Ricky BRABEC HONDA 52:03
  7. 23 Jose Ignacio CORNEJO FLORIMO SUZUKI Xraids Team 1h19:35
  8. 60 Daniel NOSIGLIA HUSQVARNA HT Husqvarna Rally Raid 2h14:39
  9. 25 Joaquim RODRIGUES HERO Hero Motosports Team Rally 2h46:28
  10. 36 Reis GONCALO KTM Team Sol Posto 3h02:59
  11. 42 Milan ENGEL KTM Moto Racing Group 3h12:21
  12. 59 Walter-Jager NOSIGLIA HUSQVARNA HT Husqvarna Rally Raid 3h31:00
  13. 27 Pedro OLIVERA YAMAHA CRN Competition 3h38:36
  14. 12 Arnold BRUCY KTM Al Desert 3h45:05
  15. 22 Alessandro RUOSO YAMAHA Offroadmotors 3h52:44

… (76 classés)