X-max 125 2018, le max du scooter 125cm3

Le nouveau X-MAX 125 2018 disponible en concession, réservez votre essai

YAMAHA XMAX 125 2018 : STYLE ET FINITIONS

Un style bien défini pour le 125 de la famille Max celui des derniers 300 et 400, eux-mêmes inspirés par le Tmax 2017. Un éclairage full leds, qui donne ce côté agressif avec une double optique de chaque côté à l’avant, enchâssée dans un carénage aux lignes acérées, où les clignotants ont migré plus bas. Les carénages de fourche prolongeant le garde-boue sont bien plus imposants et désormais colorés, l’arrière est plus effilé qu’auparavant et mis en valeur par un support de plaque réduit.

Les finitions, déjà très haut de gamme, ne sont pas en reste et progressent encore : nouvelle selle ornée d’un dosseret indépendant (non réglable) et de deux inserts alu. Et enfin nous avons droit à de la couleur avec du rouge et du bleu en plus du noir satiné et du gris argent.

YAMAHA XMAX 125 2018 : ERGONOMIE

Le pilote aura le choix entre une position dynamique ou une position plus détendue grâce au guidon réglable sur 20 mm en hauteur (avec outil).

YAMAHA XMAX 125 2018 : CONFORT

Pour améliorer le confort du pilote, YAMAHA a travaillé sur la selle qui est de bonne qualité, tant en tenue qu’en moelleux, et aussi sur les amortisseurs. Le pilote aura son dos caler par le dosseret et le passager dispose d’un bel espace.

 

YAMAHA XMAX 125 2018 : PROTECTION

Comme le 300, le pare-brise est désormais réglable (avec clé) en hauteur sur 50 mm (de 1415 à 1465 mm).  Le tablier est assez large et petits déflecteurs aux niveaux des mains sont toujours très efficaces.

YAMAHA XMAX 125 2018 : INSTRUMENTATION – COMMANDES

L’analogique remplace le tout numérique :  compteur de vitesse et compte-tours à aiguille, encadrant un petit écran numérique en négatif, le tout rétro-éclairé et avec des graphismes légèrement différents de ceux du 300. Toutes les infos y figurent (consos moyenne et instantanée, trip, vitesse moyenne, entretien…), que l’on fait défiler à main droite, sous le bouton des feux de détresse.

L’indispensable accessoire « moderne » smartkey est désormais de mise, facile à utiliser, les boutons d’ouverture de coffre et de boîte à gants gauche sont bien pratiques.

YAMAHA XMAX 125 2018 : MOTEUR

Le monocylindre 125 cm3 à refroidissement liquide, 4 soupapes et simple ACT conserve les mêmes valeurs de puissance (14,3 ch ou 10,5 kW) et de couple (12 Nm) que précédemment. Démarrage et reprises à mi régime restent au top de la catégorie, avec un agrément parfait grâce à une transmission souple et une réactivité de tous les instants, avec un dosage très fin de l’accélérateur.

YAMAHA XMAX 125 2018 : ASPECTS PRATIQUES

Le grand coffre contient toujours deux casques intégraux ou modulables, et il est plus facile d’entreposer par exemple un ordinateur portable. La boîte à gants de gauche recèle une prise 12 V, verrouille et s’ouvre grâce au bouton sous le contacteur. Celle de droite ne ferme pas à clé. Elles ne sont pas très profondes mais acceptent largement un smartphone de bonne dimension. Signalons que de multiples accessoires sont disponibles pour augmenter la capacité d’emport du Xmax, ou l’enjoliver à sa guise.

Vous pouvez même le configurer selon vos attentes, ici.

YAMAHA XMAX 125 2018 : FREINAGE – ASSISTANCES

Équipé bien entendu de l’ABS, le TCS (antipatinage) vient compléter ces éléments de sécurité.

Venez vous faire votre propre opinion, réservez votre essai, cliquez ici.