Yam 31 est sur AutoMoto

Les journalistes du magasine AutoMoto ont choisi notre concession pour le dossier spécial moto en Occitanie. On vous laisse jeter un œil !

 

 

Yam 31, l’expertise Yamaha allié au dynamisme d’une équipe

Créé en 1983, Yam 31 fait figure d’institution dans le monde des concessionnaires moto toulousains.

 

Concessionnaire exclusif Yamaha, Yam 31 offre à ses clients un espace convivial et ouvert. La PME de 10 salariés propose dans son showroom une vaste gamme s’adressant aussi bien aux motards qu’aux automobilistes fatigués des embouteillages qui choisissent le scooter. « Avec nos modèles, nous nous adressons aussi bien aux adolescents adeptes des 50cc qu’aux amateurs de cylindrées plus importantes que ce soit en version scooter ou moto explique Christian Dellacherie, le directeur de Yam31. Nous proposons ainsi des modèles 125 jusqu’aux 1900 cc ».

 

Supersport, Sport Touring, MT, Sport Heritage, Custom, Trail et 125 : toutes les gammes Yamaha ainsi que leurs accessoires sont déclinés chez Yam 31 qui séduit une clientèle fidèle. « Nos clients nous le disent, raconte Christian Dellacherie, ils se sentent ici comme en famille ! Certains ont déménagé dans un autre département mais continuent de venir acheter leurs deux roues chez nous !»

Rester à la pointe

Mais si Yam31 tire son épingle du jeu dans un marché plus difficile depuis une dizaine d’années, cela s’explique aussi par l’expertise de l’équipe, toujours en recherche d’innovation. Ainsi, l’équipe de l’atelier mécanique, chef d’atelier et mécaniciens, suivent régulièrement des formations dispensées par le constructeur, qui leur permettent de rester à la pointe des évolutions électroniques et de prendre en charge aussi bien les modèles anciens de chez Yamaha que les plus récents.

Cette année, le défi s’appelle TMAX. La toute nouvelle version a été présentée fin mars en exclusivité par Yam31 à ses clients et, depuis, les bons de réservation se multiplient. En 2018, la concession fera intégralement peau neuve pour répondre aux nouvelles normes européennes du constructeur Yamaha. A la clé, de gros investissements et surtout, une nouvelle montée en qualité pour les clients

YAM31

Avenue d’ATLANTA
39 rue André Vasseur
31200 TOULOUSE

Tél : 05 62 72 34 34

https://www.facebook.com/yam31.toulouse/