Yamaha Tracer 700 : une nouvelle routière de moyenne cylindrée

Excitante et addictive, la nouvelle Yamaha Tracer 700 a été développée sur la base la MT-07. Elle est conçue pour satisfaire une nouvelle génération de motocyclistes en renforçant et en redynamisant la gamme actuelle des routières.

Yamaha MT 700 Tracer

Une nouvelle routière

Dans de nombreux pays d’Europe, le milieu moto profite d’un souffle nouveau. Les individus retrouvent le plaisir de rouler en deux-roues motorisé, une alternative à la fois accessible et exaltante, permettant de vivre différemment et d’appréhender le monde autrement. Les pilotes cherchent de plus en plus à élargir leur horizon en se tournant vers des motos de type routière, mais au caractère sportif.

Yamaha a commercialisé récemment de nombreux modèles innovants et ce programme de lancement de nouveautés se poursuivra à l’avenir. Au cours de l’été 2016, Yamaha présentera un nouveau modèle à la fois dynamique et polyvalent, qui devrait marquer le segment des routières.

Excitante et addictive, la nouvelle Yamaha Tracer 700 a été développée sur la base de la MT-07. Elle est conçue pour satisfaire une nouvelle génération de motocyclistes en renforçant et en redynamisant la gamme actuelle des routières. Caractéristiques techniques convaincantes, tarif accessible, style unique et racé : la Tracer 700 pourrait bien révolutionner l’image de sa catégorie. Possédant assez d’atouts pour devenir une moyenne cylindrée de référence, la Tracer 700 est un modèle naturellement abouti qui rejoint dans la gamme la Tracer 900, machine commercialisée avec beaucoup de succès.

Le lancement de ce nouveau modèle permet également à Yamaha de rationaliser et de développer la gamme Routière de l’entreprise qui regroupera la nouvelle Tracer 700, la Tracer 900, ainsi que les différentes versions de la FJR1300, peaufinées dernièrement. S’appuyant sur un héritage sportif, d’excellentes caractéristiques pour les longues distances et une esthétique dynamique, la nouvelle Tracer 700 ouvre une nouvelle ère dans la catégorie Routière, en moyenne cylindrée.

Prenez le contrôle
Créez de nouveaux souvenirs

Que vous rouliez en solo pour aller prendre un café le dimanche matin ou que vous passiez deux semaines sur les routes du continent avec passager et bagages, la Tracer 700 permet de redécouvrir le monde et de créer des souvenirs inoubliables.

Grâce à son élégance, à ses caractéristiques attractives et à ses excellentes performances dans différentes situations, la Tracer 700 est une moto de moyenne cylindrée polyvalente et séduisante, destinée à une grande variété de pilotes qui souhaitent profiter pleinement de chaque journée. La prochaine page de l’histoire de votre vie n’est pas encore écrite. Et la Tracer 700 est prête à vous y aider.

Pilotage et émotions
Le plaisir du couple

L’une des principales caractéristiques qui distingue la Tracer 700 des autres modèles de sa catégorie, réside dans sa capacité à créer une expérience de conduite sportive, intuitive, empreinte d’émotions. On conduit une moto par choix, moins par obligation. De ce fait, notre philosophie « Kando » consiste à créer des motos qui inspirent, exaltent et donnent le sourire à chaque sortie.

La nouvelle Tracer 700 incarne ce mode de pensée dans tous ses aspects. Elle est équipée d’un moteur de 689 cm3 bicylindre à quatre soupapes qui a été primé à de nombreuses reprises grâce à la MT-07. Le moteur « crossplane » à couple élevé joue un rôle déterminant dans la place qu’occupe Yamaha en tant que marque majeure sur le marché européen. La motorisation 689 cm3 a été largement plébiscitée comme l’une des plus agréables et pétillantes de la catégorie.

L’une des principales caractéristiques de ce moteur bicylindre est son vilebrequin calé à 270 degrés délivrant une séquence d’allumage asynchrone, ce qui fournit une forte accélération et une traction élevée.

Le couple puissant et linéaire de la Tracer 700 procure des sensations exaltantes avec lesquelles les moteurs bicylindres conventionnels peinent à rivaliser. Ainsi, cette nouvelle routière procurera du plaisir et des émotions à chaque sortie.

Outre son caractère particulièrement vivant, la Tracer 700 peut compter sur un bicylindre 689 cm3 puissant, agrémenté d’un couple exceptionnel. Développant 55,0 kW (74,8 ch) à 9 000 tr/min, avec un couple de 68,0 Nm (6,9 m.kgf) à 6 500 tr/min, la Tracer 700 se montre performante et sportive, particulièrement joueuse sur les routes aux virages sinueux. Polyvalente, elle se fera également apprécier sur les trajets longue distance, lorsque l’envie de s’évader sera la plus forte.

Sport. Routière.
Du plaisir à chaque virage

La Tracer 700 est une moto plaisir. Son châssis léger et compact se forme autour d’un cadre tubulaire en acier développé sur la base de la MT-07 largement plébiscitée. Ce châssis de conception minimaliste, réputé vif et agile, a été repensé pour donner une polyvalence encore plus grande à la Tracer 700, sans pour autant affaiblir son caractère sportif. Pour améliorer la stabilité à haute vitesse, notamment en duo avec bagages, la Tracer 700 profite d’un bras oscillant allongé de 50 mm à 1 450 mm. Pour tenir son rang sur les longues distances, les réglages des suspensions avant et arrière de 130 mm ont été modifiés pour assurer stabilité et réactivité dans un large panel de conditions. Le frein avant – composé d’un double disque de 282 mm à étriers 4 pistons – et le disque arrière de 245 mm assurent un freinage puissant et réactif. L’ABS équipe la Tracer 700 de série. Châssis optimisé, poids tous pleins faits de 196 kg, la Tracer 700 est exaltante à chaque virage et se montre une routière chevronnée qu’il est encore possible de perfectionner grâce aux accessoires d’origine Yamaha.

Roulez sur de grandes distances
Appréciez la différence

Avec son moteur coupleux et son châssis agile, la Tracer 700 est une moto véritablement polyvalente, qui excelle dans tous types de situations. Outre son châssis spécial et des suspensions adaptées, cette nouvelle moyenne cylindrée possède des caractéristiques qui lui donnent un réel potentiel routier.

L’économique moteur bicylindre de 689 cm3 est alimenté par un réservoir grande capacité de 17 litres qui confère à la Tracer 700 une autonomie importante. Cette routière de moyenne cylindrée offre ainsi de belles performances sur longues distances. Pour la protection du haut du corps, la Tracer 700 profite d’une bulle réglable manuellement et de protège mains à clignotants intégrés. Le double optique type Tracer 900 souligne le look moderne et agressif du modèle. La nouvelle selle monopièce biplace à deux niveaux ainsi que la barre de maintien assurent le confort des pilote et passager.

Mariant parfaitement plaisir de piloter, polyvalence au quotidien et potentiel sur longs trajets, la Tracer 700 offre à des motards très différents la possibilité d’adhérer à la catégorie Routière.

Allez plus loin
Personnalisez votre machine

Les propriétaires de deux-roues aiment personnaliser leur machine pour l’adapter à leur style de vie et à leurs besoins spécifiques. Par conséquent, nous avons développé une gamme d’accessoires essentiels pour la Tracer 700, incluant, entre autres, des sacoches latérales souples de 20 litres, un top case de 39 litres et une bulle haute pour une meilleure protection contre les intempéries.

La gamme complète des pièces et des accessoires d’origine Yamaha sera dévoilée peu avant la date de lancement de la Tracer 700 sur le marché.

Coloris

Rouge

Bleue

Noire

Disponibilité

Été 2016

Profil de la Tracer 700
* Nouvelle Routière 700, polyvalente, sportive et excitante
* Passerelle vers le segment des Routières
* Performances sportives exaltantes et maniabilité optimale
* Bulle réglable et réservoir de grande capacité pour de longs trajets
* Moteur crossplane bicylindre de 689 cm³ à couple élevé
* Châssis amélioré pour plus de stabilité et de confort
* Bras oscillant allongé et réglages des suspensions modifiés
* Ergonomie optimisée pour le pilote et le passager
* Rapport poids/puissance exceptionnel
* Large gamme d’accessoires d’origine Yamaha

Points forts de la Tracer 700
* Moteur économe, bicylindre, 4 soupapes, à double arbre à cames en tête de 689 cm3
* Caractère moteur typé « crossplane » pour un couple homogène élevé et puissant
* 55,0 kW (74,8 ch) à 9 000 tr/min
* 68,0 Nm (6,9 m.kgf) à 6 500 tr/min
* Cadre tubulaire, bras oscillant en aluminium
* Empattement de 1 450 mm
* Poids tous pleins faits de 196 kg
* Réservoir de 17 litres pour une grande autonomie
* Bulle réglable manuellement avec bulle haute en option
* Déflecteur de vent intégré, protège-mains
* Double optique et feux de position à LED
* Selle biplace à deux niveaux avec barre de maintien
* Hauteur de selle de 835 mm
* Jantes en aluminium coulé à 10 bâtons
* Instrumentation numérique avec affichage à LED
* Double disque avant de 282 mm à étriers à quatre pistons et ABS
* Suspensions avant et arrière à 130 mm de débattement

YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=vkS…

* Philosophie « Kando »  : Kando est la philosophie qui anime Yamaha. Elle décrit le sentiment de profonde satisfaction et d’émotion intense que l’on ressent quand on vit quelque chose d’exceptionnel.

Pour connaître les spécifications complètes et en savoir plus sur ce modèle, contactez-nous…