1961-2021: 60 ans de Grand Prix pour Yamaha
Le carénage blanc frappé du Speed Block rouge est rapidement devenu le style référent de Yamaha dans les compétitions européennes pendant les deux décennies suivantes, jusqu'à l'ère des pilotes Rainey et Lawson. La formidable réaction du public à la récente présentation de la M1 d'usine habillée du Speed Block commémorant le 60e anniversaire démontre qu'il s'agit de l'une des combinaisons de couleurs les plus évocatrice de la société, populaire auprès des pilotes et des fans de tous âges. Simple, dynamique, intemporel et reconnaissable instantanément, le Speed Block sera à jamais associé à Yamaha et ses succès en Grand Prix.
Nouveaux modèles R-Series World GP 60th Anniversary
Pour célébrer la longue et illustre histoire de Yamaha en Grand Prix, la société crée une livrée World GP 60th Anniversary pour les modèles R1, R7, R3 et R125 2022.
Tout comme les célèbres machines Yamaha ayant remporté un championnat du monde, les R1, R7, R3 et R125 du World GP 60th Anniversary arborent une carrosserie d'un blanc pur avec une bande rouge horizontale et des lignes verticales blanches créant le Speed Block rouge. Cette authentique combinaison de couleurs inspirée de la course côtoie un garde-boue avant entièrement rouge et des roues de couleur or, comme les célèbres motos d'usine Yamaha d'époque. Ce look intemporel est complété par une plaque avant jaune, un emblème d'anniversaire et une bande rouge qui court le long du réservoir et à l'arrière.
Depuis les débuts de Yamaha en course en 1961, la société a remporté plus de 500 victoires en Grand Prix avec des pilotes légendaires tels que Read, Ivy, Saarinen, Agostini, Roberts, Lawson, Rainey, Lorenzo et Rossi, et plus récemment Quartararo. Ces couleurs historiques soulignent le lien entre les machines de course de Yamaha et chaque modèle de la Série R.
Points forts du modèle World GP 60th Anniversary
Habillage blanc avec motif Speed Block rouge
Badge spécifique 60e anniversaire
Bande rouge courant le long du réservoir et à l’arrière
Garde-boue avant rouge
Plaque frontale jaune
Jantes dorées